L’Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) en appui au quartier des Moulins-Liot

En septembre 2018, le Ministère de la Cohésion des territoires présentait le nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU) pour la transformation des quartiers, l’amélioration du cadre de vie et la promotion de la mixité sociale. Le quartier des Moulins-Liot de Fontenay-le-Comte était dans l’opération de renouvellement.

En fin d’année 2018, lors du vote du budget à l’Assemblée nationale, les parlementaires de la majorité ont validé le doublement du financement de ce programme NPNRU soit 10 milliards d’euros de subventions et 40 milliards d’euros d’investissement au total sur la période 2019-2031 (article 74 du projet de loi de finances pour 2019).

Aujourd’hui, l’Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) assure la mise en œuvre et le financement de ce programme. Elle vient d’accorder 4,5 millions d’euros supplémentaires pour le projet de transformation du quartier des Moulins-Liot.

Pierre HENRIET, député de la Vendée, tient à saluer « l’augmentation par deux du programme voté à l’Assemblée et en conséquence cette dotation supplémentaire de 4,5 millions d’euros pour la réhabilitation des logements du quartier des Moulins-Liot, avec des équipements de qualité pour chaque habitant et un quartier résidentiel plus attractif de nature à valoriser durablement la capitale du Sud-Vendée. »