Aujourd’hui, le Premier ministre présentait son plan de couverture numérique des territoires. Il a annoncé de nouvelles décisions, dans la perspective de l’objectif présidentiel de couverture totale en haut débit fixe en 2020, de couverture mobile de qualité en 2020 et de couverture totale très haut débit fixe en 2022.
Pierre HENRIET, député de la Vendée, a défendu l’installation d’équipements dans le Sud-Vendée et sur l’ensemble du département ; c’est ainsi un engagement qui se portera à 28 millions d’euros pour les projets de déploiement des réseaux internet fixe sur l’ensemble de la Vendée.
En outre, la localisation de 207 pylônes 4G sur tout le territoire national prévus par le New Deal mobile, un pylône 4G sera destiné au Sud-Vendée pour couvrir les zones de La Taillée, du Gué-de-Velluire et de Vouillé-les-Marais et seront construits dans un délai de 12 à 24 mois.
Pierre HENRIET se félicite de cette annonce qui permettra de renforcer l’offre 4G sur le territoire, et ainsi poursuivre l’implantation d’équipements qui permettront d’attirer des entreprises comme des particuliers.