Le 13 octobre dernier, le ministère de l’Action et des Comptes publics a lancé un appel à candidatures auprès des communes situées dans les territoires ruraux pour accueillir une partie des services déconcentrés de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP).
La ville de Fontenay-le-Comte a postulé et vient d’être sélectionnée. En effet, elle réunit l’ensemble des critères proposant aux futurs agents et à leur famille des conditions d’accueil idéales. Cette sélection sera suivie d’un phase de concertation avec les partenaires sociaux, afin de déterminer les modalités d’installation.
Le député Pierre Henriet réagit :
« Je suis intervenu pour soutenir les candidatures déposées dans ma circonscription après un retour du Ministère pour faire le point sur l’implantation territoriale. Ce projet ne manquera pas de redynamiser notre territoire. Je me réjouis des retombés économiques et des emplois qui seront générés par l’installation de cette antenne de la DGFiP. Ces services déconcentrés sont un message de proximité que nous devons poursuivre. »
Une deuxième vague de sélection aura lieu dans les prochains mois afin de finaliser l’opération de déconcentration et d’offrir un maillage territorial des services publics le plus fin possible.