La Vendée remporte 7 projets industriels dans le Plan de Relance

Le 13 novembre 2020, Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, annonçait les entreprises lauréates de la première vague du Plan de Relance par le fonds d’accélération des investissements industriels dans les Pays de la Loire.


En Vendée, les entreprises GAUTIER au Boupère, TFCM à Damvix, SORIBA à Fontenay-le-Comte, OUEST ALU aux Herbiers, DYNAMIC à Mortagne-sur-Sèvre, CASH AND REPAIR CONCEPT à la Roche-sur-Yon et RABAUD à Sainte-Cécile ont été retenues dans le cadre qui s’inscrit au programme « Territoires d’industrie ».

« Avec 270 créations d’emplois et 5,6 M € en Vendée, le Plan de Relance vient consolider la dynamique économique de la Vendée. L’objectif est de maintenir la compétitivité et pérenniser les emplois dans les territoires.

Nos industriels sont acteurs de la transition énergétique et interviennent dans des secteurs clés. À titre d’exemple, la PME familiale SORIBA installée à Fontenay-le-Comte développe des escaliers en béton en divisant par 5 les émissions de gaz à effet de serre grâce à un procédé innovant.

Alors que nous examinons actuellement les crédits du Plan de Relance à l’Assemblée nationale, cette première vague du Plan de Relance est un bon signal pour la réindustrialisation nationale dans les territoires. Elle se poursuivra par d’autres appels à projets déjà enclenchés.

Photo prise le 19 novembre 2020 à l’entreprise SORIBA.